ASSEMBLEE GENERALE 2008 : Compte-rendu

Publié le par APEEBOURBOURG

S’est déroulée à l’auditorium de l’Espace Pierre de Coubertin à 18h en présence de Madame CAVROIS, Première Adjointe au maire de Bopurbourg , en charge de la Culture.


                                    RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITE

Présenté par Patrick PATTE, Président

Les adhésions:

 Les adhésions ont subi une forte hausse en ce début d’année scolaire par rapport à 2007 avec 35 nouvelles adhésions. On y voit l’incidence de la porte ouverte de septembre dans le nouvel espace  mais aussi de la parution de la Brochure de 16 pages  de l’association pour mettre en valeur les activités de l’école de musique. Une augmentation qui se fait surtout sentir au niveau du recrutement de la classe d’Eveil  et une envolée importante dans les classes de débutant 1.

 

Le président a ensuite détaillé les actions de l’association :

      - Aide aux adhérents par le prêt gratuit des livres d’apprentissages ; participation aux achats des livres de la classe d’éveil, regroupement des achats de partitions d’examen de piano

- les manifestations : La fête de janvier 2008:

Récital et morceaux interprétés par les professeurs et les élèves

Cocktail et lunch offert par l’APEE et l’HBM.

       -  Les auditions : Cinq auditions s par les professeurs de l’Ecole avec leurs élèves

l’association offre le verre de l’amitié et présente les prestations des élèves

-       La fête de la musique en 2007 avec présentation des prestations par l’association et tenue du bar

      -   La collaboration avec l’école de musique et son directeur : Echanges fructueux sur tous les domaines qui peuvent concerner les élèves (Sécurité, accueil, livres, auditions…)

-   La Prise en compte des remarques des adhérents par  la remontée d’informations auprès des divers responsables,  faites dans un esprit constructif (accueil, cours du soir et sécurité)

Au niveau de la communication:
-  la plaquette de rentrée,  
-  mise en place de la messagerie,
-  d’un blog d’informations (http:// apeebourbourg.over-blog.com).
L’EVENEMENT 2008: LA BROCHURE

 cette brochure entièrement conçue  avant l’impression par le comité de l’association en concertation avec le directeur de l’école de musique, a été éditée à 7000 exemplaires. Elle a été distribuée à Bourbourg mais aussi dans les communes alentours.

Objectif: promouvoir les activités de l’école auprès des bourbourgeois mais aussi auprès des

communes alentours : un tel équipement le mérite, la qualité de l’enseignement également.
Conception: entièrement concu et maquettisé par l’association ce qui a représenté environ

60 à 80 heures de travail
Diffusion:

service que nous rendons à l’école de musique et à la ville pour mettre en valeur l’école

Service d’information rendu aux communes alentours et à leurs habitants

 Le président a remercié le bon accueil reçu à cette initiative de la part des communes qui ont assuré la diffusion, les sponsors qui ont permis de la financer en partie ainsi que la subvention de la ville et des fonds propres 2008  de l’association.  Il a remercié, Bernard BONNAILLIE membre du comité pour son action sur le terrain pour prendre tous les contacts dans les communes alentours de Bourbourg.

Le rapport a été adopté à l’unanimité .

                                    RAPPORT FINANCIER  

présenté par Bernard ADRIANSEN, Vice-Président et Trésorier

Le bilan des comptes 2007  se solde par un positif qui a assuré la continuité des actions en attendant les nouvelles adhésions de juin 2008.

L'assemblée donne quitus au trésorier et au Comité.

Le directeur de l’école de Musique, Monsieur Claude DECONINCK a ensuite fait le point sur les classes 2008 et annoncé le programme des activités des élèves de l’école : auditions, examens…


                               RAPPORT D’ORIENTATION

présenté par Patrick PATTE  au nom du Comité Sortant

 

 

-   Conforter le BLOG dont le suivi sera assuré à partir de janvier février par Jean Luc DUYTCHE, membre du comité  en essayant d’impliquer les élèves et les professeurs de l’école

- Poursuivre les présentations des auditions

- Mise en place de la Fête de l’association et de l’école de musique en  janvier 2009

- Créer des liens avec les autres structures musicales : à Bourbourg et ailleurs et les autres écoles de musique

- Etude de la mise en place de nouvelles possibilités pour les adhérents dans le domaine du transport (assurance), l’entretien des instruments

- réductions sur l’achat des partitions pour les examens en regroupant les achats en concertation avec les professeurs cette fois ci pour toutes les classes

-  Augmenter les moyens financiers par différents sources pour faire face aux projets

- Travailler avec l’HBM pour réfléchir sur des actions communes ou complémentaires

-  Etablir des contacts avec les autres associations de l’Espace.


Madame CAVROIS, Première Adjointe au Maire a répondu aux questions de l’assemblée concernant notamment l’étude et les mesures à prendre pour sécuriser les accès au complexe et a assuré l’association du soutien de la municipalité pour son action positive.

 
       Election du Comité ou Conseil d'administration 
 ADRIANSEN Bernard, AGATONGE Hervé, BONNAILLIE Bernard, DEBAVELAERE Murielle ,

  DECONINCK Caroline ,DUMONT Cédric,  DUYCK Monique, DUYTSCHE Jean Luc, EVERAERE  Annick
  et PATTE Patrick .

        Le conseil d'administration a élu son bureau:

 

               Président : Patrick PATTE

              Vice-président : Bernard ADRIANSEN (et trésorier)

              Secrétaire: Murielle DEBAVELAERE

         Secrétaire adjointe: Caroline DECONINCK

            Trésorier adjoint: Jean - Luc DUYTCHE
Membre: Monique DUYCK

L'assemblée s'est quitté à 19h30 en prenant le verre de l'amitié offert pat la ville. 

 

 







 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article